Forum Mini6Z

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dnano porsche GT3, elargissement d'ailes et peinture
oliverspliff
Posted: Dimanche 30 Mai 2010 16:30
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

Salut tout le monde,

j'avais commande il y a quelques temps une carro de porsche GT3, mais n'ayant pas de chassis pour en profiter je l'avais laisse dans sa boite un long moment

par la suite je m'etais fabrique des petites boites en alu pour mettre mes petites Dnano, le soucis c'est que j'ais colle de la mousse a l'interieur avec de la colle scyanno et que j'ais mis mon chassis et ma carro de ma porsche 917 dans une boite et ma carro GT3 dans l'autre peu de temps apres, j'ais eu la mauvaise surprise ensuite quand j'ais ouvert les boite de voir que la colle c'etait "evapore" en sechant et que mes 2 carro etait completement recouvert de colle mad.gif

j'ais donc decide de revendre ma 917 et de me rachete un chassis+carro GT3, comme ça je pourrais rouler avec ma vieille carro quand il y a trop de monde sur la piste et garder ma carro toute neuve

le soucis avec la GT3 c'est qu elle a tendance a se retourner, memem quand on trouve les bons pneu, si on attaque trop elle part en tonneau, ayant 2 carro j'ais decide de modifier l'ancienne pour pouvoir elargir l'arriere et voir ce que ça donne sur la piste

j'ais donc commande les moyeux arriere qui devrait arriver cette semaine, en attendant je me suis attaque a ma carro, assez papote place aux photos biggrin.gif

j'ais commence par agrandir les passages de roues, la "nouvelle carro est a droite, je dois recoller l'aileron...
user posted image

ensuite elargissement des ailes:
user posted image

elargisemment des bas de caisse...
user posted image

la pose du mastique (c'est un fond qui me restait, il etait un peu "sec")
user posted image

ponçage (pas mal d'heures...)
user posted image

un petit test sur le chassis d'origine avec les jantes d'origine mais peinte
user posted image

et quelques photos de la peinture
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

pour info, les feux arrieres et avant ont ete "repeint" avec du vernis a ongle (channel svp biggrin.gif ) a madame pour effacer les petites rayures et autres impacts, le lettrages a ete fait par madame au curdent avec de la peinture acrylique, j'ais eu des petits soucis avec le vernis, n'ayant pas de vernis j'ais pris du vernis pour peinture acrylique (a madame encore...lol) le resultat etait impecable, mais seulemet pendant quelques jours, il s'est mis a craque et aujourd hui il est tout fisure de partout

j'hesite entre reponcer juste le vernis et remettre du vernis tamyia ou reponcer toute la carro et la refaire...

sinon je suis pas trop deçu, c'est pas parfait, mais c'est pas mal,
dans l'aventure j'ais perdu 2retros et un pot d'echappement que j'ais demonte mais je ne les ais pas retrouve, heureusement que j'avais ma 2eme carro "neuve" pour recuperer les pieces, resultat la carro neuve n'est plus tres neuve biggrin.gif et les phares que j'ais egalement demonte, je ne les ais pas peru mais je n'arrive plus a les remonte...c'est tellement petit...

j'attend le colis avec le moyeux arriere et les jantes alu pour voir ce que ça donne

je pense me reprendre 2 autre carro, toujours de GT3 (je me sens bien avec wink.gif ) mais cette fois je rendrais tout de suite le bon vernis et je commanderais de la carte plastique et des decalcos, mais a cette echelle pas facile de trouver ce que l'on veut, mais ça fera beaucoup plus propre
PMEmail PosterMSN
yochyoch
Posted: Dimanche 30 Mai 2010 18:14
Quote Post

Aigle de la route

Group: Members
Member No.: 190

Hello:

Belles modification!!! Elle est superbe niveau couleurs!!

Comment a tu former et coller les extensions d'ailes? Elles sont en carte plastique je suppose? Est-ce facile a arrondir, coller etc etc?

Dommage pour la peinture, mais il faut savoir qu'il vaut mieux rester dans la même marque pour les peintures et vernis, pour éviter les problèmes.

J'utilise (et Alain aussi) que du tamiya, certes il y a surement mieux sur le marché, pour qui possède un aérographe, mais moi j'ai pas cela.
Alors le bombes tamiya ca me va.

Si les carro sont bien préparer, ponçage à l'eau couche d'après fin blanc ou gris, et vernis tamiya mat ou brillant, en prenant son temps entre chaque couche de peinture et de vernis pour bien faire sécher, ya pas de soucis majeur.

Par contre perso j'ai remarqué un détail sur ma dernière carro, en fin de bombe la peinture à tendance a faire de grosse goutte car mal "spritzer", alors je n'utiliserais plus des fond de bombes qui n'ont pas servis jusqu'à la fin la première fois.

Si tu vide la bombe du premier coup pas de soucis, mais si il reste un fond, vaut mieux ne plus l'utiliser.

A+ et bon courage pour la refaire.

Yoch!
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 30 Mai 2010 18:42
Quote Post

Aigle de la route

merci pour les conseils biggthumpup.gif

pour la peinture je n'ais pas non plus d'aerographe, les bombe tamiya me vont bien, mais c'est sur qu'avec un verns pour acrilique ça ne pouvait pas marcher biggrin.gif

maintenant que j'ais le vernis j'hesite a reponcer juste un peu le vernis ou tout poncer et refaire la peinture...

pour les extensions j'ais pris le couvercle des boites de tabac que j'ais decoupe et colle a la cyanno (colle que j'ais au boulot), c'est deja arrondit donc j'ais pas trop galere, juste chauffer un peu au briquet, mais juste un tout petit peu pour adapter le rayon

mais j'ais bien l'intention de me prendre de la carte plastique pour la prochaine fois, et de prendre toutes les bombes tamiya necessaire avant de commencer, et faire ça au calme dans un coin trankil pour ne pas perdre des pieces a chaque fois

je voulais vraiment essayer d'ameliorer le comportement, ou plutot faire en sorte d'eviter qu'elle se retourne quand on attaque un peu trop dans les virages, j'espere que le test sera concluant, je reçois les pieces cette semaine et je roule samedi soir si tout va bien, la prochaine j'essayerais d'elargir aussi a l'avant, enfin de faire un truc un peu plus pousser, et mieux reussi, les photos cachent un peu les default...

merci pour les compliments et les conseils wink.gif
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Lundi 31 Mai 2010 17:43
Quote Post

Aigle de la route

yes! j'ais reçu mes pieces ce matin, les moyeux taille 6 sont parfait,es jantes sont juste au niveau des ailes arriere c est impecable

maintenant le soucis c'est que je ne veux pas peindre mes jantes alu en orange, et que j'ais donc envie de repeindre la voiture mais j'ais deja colle les retros 1 fois, il va falloir les decolle pour les recolle je sais pas ce que ça va donner...

je mettrais une photo avec les jantes alu se soir wink.gif
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Jeudi 3 Juin 2010 18:50
Quote Post

Aigle de la route

voici les photo avec les jantes

user posted image

user posted image

j'ais remonte les vitres, mais impossible de remonter ces pu... de phares, je laisse tomber pendant quelques jours ça commence a m'enerver, je reessaierais plus tard, sinon petit test samedi soir pour voir ce que ça donne sur la piste biggrin.gif (ou vendredi soir si j'ais le courage de demenager le salon pour mettre mes dalles de DF900)
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Vendredi 5 Août 2011 21:32
Quote Post

Aigle de la route

Re tout le monde,
bah j'ais commence a repeindre ma GT3 et je me suis dit que quelques photo sur le forum n'etait pas une mauvaise idee

Tout le monde l'avait vu en noir mat, lumiere allume bien sur lol, sur une piste RCP c'etait un peu delicat pour la voir correctement et ça genais peut etre les autres pilotes j'ais donc decide de la repzindre une 1ere fois en blanc nacre mais quand on a peint une 1ere fois en noir on oubli les couleur clair...

Je suis donc retourne vers le noir mat mais cette fois j'ajouterais un peu de couleur...

Quelques photos en attendant quelques details et le vernis demain

user posted image
Uploaded with
user posted image

A demain pour la suite smile.gif
PMEmail PosterMSN
yochyoch
Posted: Mardi 9 Août 2011 21:59
Quote Post

Aigle de la route

Salut Olivier:

Tu as rebouché tout l'avant de ta porsche?

Oui c'est sur que remettre du blanc après du noir c'est pas facile!!!!

En tout cas faire des modif sur des petite carro comme ça c'est pas facile. Bon courage.

Yoch.
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Mardi 9 Août 2011 22:16
Quote Post

Aigle de la route

Merci yochyoch

Oui j'ais reboucher tout l'avantt, pour etre franc au depart je voulais modifier la face avant, mais faire des details a cette echelle a moin d'y aller au scalpel...je te laisse imaginer, je n'ais pas eu le courage j'ais donc tout simplement rebouche au mastic, mais j'aime bien la "gueule imposante" que ça lui donne smile.gif

Je vais mettre la suite se soir, mais je n'ais toujours pas de vernis mat pleure.gif

EDIT: donc voici les photos, il me manque les retro mais ça va s'arranger smile.gif

Les feux avant et l'aileron, on voit un petit defaut sur une des feux mais il ne se verra pas une fois monte sur la carro
user posted image

Et comme je n'ais toujours pas le verni pour ma carro, je m'ennuyais un peu je me suis donc mis a peintre...ma commande lol, le reste qui n'est pas encore peint sera en noir mat
user posted image
user posted image

Je pense faire mon chargeur de batterie... (j'ais meme peint la coque de mon telephone mdr)

Je ne sais pas pour les autres mais j'aime bien wink.gif
PMEmail PosterMSN
yochyoch
Posted: Mercredi 10 Août 2011 23:57
Quote Post

Aigle de la route

Hello: pour ta radio ça change des couleurs habituelle.

Tu peint ça à l'aéro ou à la bombe???

++
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Jeudi 11 Août 2011 13:15
Quote Post

Aigle de la route

Je peind avec les petite bombe tamiya, c'est pas trop mal, pour l'aero j'y ais pense un moment mais c'est surtout utile pour faire des details, pour peindre les pieces d'une couleur unique les bombes sont suffisante je trouve et de toutes façons je ne sais pas dessiner donc l'investissement dans un aero n'est pas pour de suite

J'ais du stopper la peinture pour le moment, je reprend peut etre ce week end...
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Vendredi 12 Août 2011 03:31
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Beau résultat!
Je suis assez d'accord, les bombes Tamiya sont bien adaptées pour les peintures unies, pour une carro par exemple.
Mais il y a quand même une prise en main, une technique que visiblement tu maîtrises.
N'oublies pas le vernis, Tamiya TS 13 je crois, et longtemps après séchage de la peinture (1 semaine). C'est là que tu donnes un brillant parfait, et que tu figes te peinture, sinon elle finira par se ternir ou partir en frottant.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 13 Août 2011 19:53
Quote Post

Aigle de la route

J'ais le vernis et la peinture, je vais pouvoir terminer smile.gif

Pour ce qui est de la technique...a force de gacher des carro et des bombes de peinture ça rentre lol

Le plus dur est d'etre patient entre les differentes couche de peinture/vernis

Je commande dans la semaine une nouvelle carro a peindre pour faire quelque chose d'un peu plus "poussé"

J'edit le post dans la nuit wink.gif

EDIT: voici les photos, j'ais peint le volant de ma commande de Z que je mettrais sur celle la, mais ça attendra un peu, j'ais confondu la bombe de vernis avec le blanc nacre...faut que je recommence :/

Sinon c'est termine
user posted image
user posted image
user posted image

J'ais un peu bidouille pour les phares, a force d'etre peint et demonte plusieurs fois ça devient difficile, et les retro mais pas besoin d'explication je pense lol
PMEmail PosterMSN
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Les Carrosseries | Next Newest »

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0408 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP Enabled ]