Forum Mini6Z

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Renault 5 maxi turbo
oliverspliff
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 11:57
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

Salut tout le monde,

je me suis promene au Cora hier pour commencer a chercher des cadeau de noel pour les enfants quand je suis tombe sur des models statique en acier, il y a pas mal de model et de taille, j'ais flache sur 3 model en particulier
une Super 5 maxi turbo tour de corse 85 (que j'ais achete), une porsche gulf des 24H et une alpine a 110, toutes au 1/43
j'ais achete la super 5 pour pouvoir verifier les dimension a la maison par rapport a la dnano et c'est le meme empatement que ma porsche GT3

voici quelques photo
user posted image
user posted image
user posted image

j'ais 2 ppetits soucis, le 1er c'est que les pare chocs avant arriere et les bas de caisses font partit du chassis, il va falloir les decouper

le 2eme c'es que c'est en acier, c'est quand meme un peu plus lourd, je me demande si ce n'est pas trop lourd...

normalement je devrais aller au cora chercher l'alpine et la porsche cet apres midi, mais j'hesite encore a cause du poids
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 12:10
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Sympathique idée que de te lancer dans les adaptations sur Dnano!
Pour la R5 je vois 2 problèmes, le premier tu l'as souligné, une carro en métal ça va pas le faire, disons que ça va rouler mais ce sera pas compétitif. De plus je me demande si la surcharge c'est très bon pour l'électro... Bref
2è problème, sur la R5 la carro s'arrête juste derrière les roues donc pas de place pour un pod RM. Ca irait sans doute mieux avec un pod HM (High Mount).
Je vois aussi un problème potentiel avec les roues DNANO qui semblent trop grandes pour les passages de roues de la R5.

La R5 Turbo existe en kit plastique 1/43 chez Heller. C'est assez rare mais pas impossible à trouver, voici déjà quelqu'un qui se lance là dedans:
http://tinyrc.com/forums/showthread.php?p=208062#post208062
(ce sont tous des kits Heller).

Pour l'Alpine A110 au 1/43 je pense que tu peux oublier, elle doit être minuscule.
Celle que j'ai adapté sur le chassis Murcielago est au 1/32è, c'est une carro de slot et déjà la elle passe juste.

Quand à la Porsche Gulf, si c'est celle à laquelle je pense, une 917 des années 70 c'est une des prochaine à sortir chez Kyosho... en plastique !

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 12:37
Quote Post

Aigle de la route

je n'avais pas pense a ça frown.gif

bon bah tant pis, c'est mon fils qui va etre content d'avoir une voiture de plus dans sa "collection" tongue.gif

je vais chercher sur le net pour les kits plastiques, l'alpine est effectivement minuscules au 1/43eme, dommage

merci Alain
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 12:40
Quote Post

Village People

No souci.
Cherche aussi du côté des carros de slot, vaut mieux trop grand que trop petit biggthumpup.gif

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 15:11
Quote Post

Aigle de la route

j'ais 3 carro de slot a la maison, mais elles sont beaucoup trop grande pour la dnano et trop petite pour la Z

j'ais une super 5 maxi turbo, une clio et une porsche gulf

pour te dire la super 5 est plus grande que ma porsche avec laquelle je roule, la porsche gulf aussi, au niveau de l'empatement il ny a pas beaucoup de difference mais les proportions sont un peu bizard je trouve

je les ramenerais au prochain run, tu me diras ce que tu en pense, j'ais un peu la flemme de mettre des photos maintenant, mon fils va pas tarder a se reveiller et si il voit les voitures je peux les oublier tongue.gif

j'ais trouver la meme super 5 en maquette HELLER a 7,50€ je pense que je vais passer commande se soir
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Samedi 21 Novembre 2009 16:31
Quote Post

Village People

Pour que le 1/32 slot s'adapte au chassis Dnano il faut qu'à la base ce soit une voiture de petit gabarit.
Exemple: Mini Cooper (l'ancienne), Fiat 500, Alpine A110, Trabant, NSU, Smart, Simca Rallye 2...
Pour vérifier il faut chercher les dimensions sur Wikipedia (empattement et largeur) et diviser par 32 puis comparer au chassis dnano.
De toute façon il faut presque toujours prévoir un H rallongé.

--------------------
PMEmail Poster
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Dnano | Next Newest »

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0399 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP Enabled ]