Forum Mini6Z

Pages: (2) 1 [2]   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mini-z Moto Racer
Fovea3d
Posted: Jeudi 6 Septembre 2012 12:07
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Hello Alex!
Bravo.
Je te souhaite bien du courage pour aller la ramasser à chaque touchette sur la mini96 (ça te fera faire du sport biggrin.gif ) Le mieux pour commencer est une moquette avec du grip et deux cônes (pas d'idées mal placées hein), la c'est que du bonheur, demi tour sur place etc. J'ai quand même mis plusieurs jours avant de faire des packs entiers sans me lever de ma place.

--------------------
PMEmail Poster
alextrem
Posted: Jeudi 6 Septembre 2012 16:13
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 193

dans un premier temps je vais m'entrainer dans la grande salle de conference de la boite avec lino a deux balles!!

on verra si ca drift aussi facile que sur les videos.

Y a un gyro optionnel non? tu l'as deja monté?
PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Vendredi 7 Septembre 2012 05:07
Quote Post

Village People

Il n'existe pas de gyro électronique en option pour la moto.

Ce qu'ils appellent E-gyro et qui est d'origine c'est un volant d'inertie en brushless dans la roue arrière. Son effet est vraiment spectaculaire et permet à la bécane de tenir droit presque à l'arrêt.
Par contre ce E-gyro gêne un peu la prise d'angle en virage c'est pourquoi tu peux régler sa force avec des trims depuis la radio, d'où la radio spéciale 3 voies.

Perso j'arrive pas à trimer le E-gyro en roulant. A mon avis un réglage direct du E-gyro sur la moto avec un potard aurait suffi et permis de rendre la kanebé compatible avec une KT18, mais on connait la politique commerciale de K hein wink.gif

Au niveau pilotage la différence avec une 4 roues c'est qu'il faut systématiquement contrebraquer et donner des gaz pour relever la bécane en sortie de virage (mais tu es motard, ça devrait être naturel pour toi wink.gif )

--------------------
PMEmail Poster
alextrem
Posted: Vendredi 7 Septembre 2012 10:46
Quote Post

Aigle de la route

Pour les gaz ca devrait aller en revanche c le contre braquage qui va etre nouveau. Autant en moto c automatique autant en RC...

Mis a part toi et moi y a d'autres afficionados qui ont mordu sur le fofo???
PMEmail Poster
alextrem
Posted: Lundi 10 Septembre 2012 08:36
Quote Post

Aigle de la route

Dis voir t'as compris l'histoire des diagrammes avec les deux trim pour le e-Gyro?

Perso, j'ai du mal a comprendre la nuance entre les deux et l'interaction entre les deux....
PMEmail Poster
alextrem
Posted: Lundi 10 Septembre 2012 15:44
Quote Post

Aigle de la route

Bon bin premier essai dans la salle d'exposition de la boite. Je crois que j'ai certains collegues qui risquent de craquer.

J'aime bien la mise en route qui est un cérémonial proche d'une vrai moto GP. Meme le barouf du e Gyro (en réglage sortie de boite) participe a cet "effet".

Après qu'en t'as de la place la prise en main est assez facile en revanche sur la mini 96 ca va etre sportif!!

PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Mardi 11 Septembre 2012 14:18
Quote Post

Village People

Félicitations! Ben on est deux wink.gif

Pour le gyro je pense que tu as du trouver.

Un des trims règle sa vitesse générale.
L'autre trim détermine de combien il doit ralentir quand on accélère (pour qu'à haute vitesse le e-gyro ait moins d'effet).

Je roule presque tout le temps avec le gyro en vitesse minimum et constante (sans ralentissement du gyro quand on donne du gaz, car c'est assez perturbant quand il varie tout le temps). Que du bonheur.

Perso j'ai déjà cassé la tringle du servo qui entraîne la fourche. Je l'ai remplacée par un bout d'antenne souple (plus souple que la tringle d'origine) et la direction est bien meilleure, beaucoup moins vive que d'origine.

--------------------
PMEmail Poster
alextrem
Posted: Mardi 11 Septembre 2012 15:18
Quote Post

Aigle de la route

Pour l'instant mon Gyro est sortie de boite. donc j'imagine qu'il tourne au max de façon constante car haute vitesse j'ai un peu de mal a tourner de facon vive et basse vitesse j'ai un rayon de braquage de camion.
PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Mardi 11 Septembre 2012 15:25
Quote Post

Village People

Si ton gyro est à fond ça ne tournera pas bien effectivement.
Essaye de le baisser progressivement, et arrange toi pour qu'il reste constant, sans diminuer quand tu donnes des gaz (à régler avec l'autre trim).

Pour tourner il faut lâcher les gaz, et jeter la moto dans le virage en la déstabilisant par un petit coup de guidon (ne maintiens pas le volant braqué comme pour une 4 roues). Dès qu'elle penche, n'oublies pas de compenser les gaz pour maintenir l'inclinaison (plus t'accélères, plus elle se relève). Tu vas voir, tu vas adorer.

--------------------
PMEmail Poster
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Nouveautés | Next Newest »

Topic Options Pages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0276 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP Enabled ]