Forum Mini6Z

Pages: (2) 1 [2]   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques pistes slot - Pour l'inspiration, ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS
Fovea3d
Posted: Dimanche 3 Août 2008 18:28
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

CITATION
je suis nouveau donc je sais pas trop comment je pourrais aider, en plus j'habite pas a cote...

Je pense qu'on pourrait lancer une sorte de concours: chacun fait chez soi un module avec 4 plaques de styrofoam (2 euros la plaque de 125x60cm) et le ram?ne aux sessions.

CITATION
mais j'ais une question, que veut dire une piste RCP? j ais regarde sur le net et j'ais vu des piste avec le sol "noir", genre caoutchou ou un truc comme ?a

Ouais c'est ?a mais c'est cher. Du moins en Europe. C'est am?ricain et pas export?. L? bas c'est relativement bon march? par contre on morfle avec le port si on veut les commander direct. D'ailleurs on cherche toujours un bon plan.

CITATION
je ne pensais pas forcement a des details, mais a des piste digne de ce nom, mais c est clair qu il faut une salle "reserve" pour la piste, et ?a c est autre chose

Une salle permanente, ben oui toute la question est l?. Ce qu'on a c'est du semi permanent, c'est ? dire qu'il peut arriver que la salle de Furdenheim serve pour un ?v?nement ponctuel et donc il faut pouvoir d?gager la piste facilement m?me si ce n'est qu'une fois tous les 6 mois.

CITATION
EDIT: le bitume devait abimer les pneu plus vite non?

Pas que les pneus LOL

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 3 Août 2008 18:42
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

je pensais que la salle servait tous les jours, en fait c est une salle qui sert pour mariage ou autre si je comprend bien, de temps en temps

pour les modules ?a peut le faire, il faudrait se mettre d accord sur un module bien precis (largeur de route, le systeme pour les relier...), enfin je ne sais pas comment sont relier les plaque, mais je pense qu il faut un minimum de compatibilitee...

le styro existe en plusieur epaisseur et pour interieur ou exterieur non? ou alors je confond
PMEmail PosterMSN
tytooo
Posted: Dimanche 3 Août 2008 18:56
Quote Post

Village People

Member No.: 56

Ne vous enflammer pas comme ?a... pour les ponts et tout ?a

On va d?j? faire une belle piste et attirer du monde avant d'aller beaucoup plus loin

--------------------
MR03, AWD, MTX4-R
Helios EX10 27Mhz / 2,4Ghz Miniz / 2,4Ghz SS
PMEmail Poster
Posted: Dimanche 3 Août 2008 19:00
Quote Post

Group:

Sans moi ce genre de course si c'est pour tout casser comme dans destruction derby je pr?f?re en virtuel sa coute pas cher!!!!!
PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Dimanche 3 Août 2008 19:17
Quote Post

Village People

CITATION
pour les modules ?a peut le faire, il faudrait se mettre d accord sur un module bien precis (largeur de route, le systeme pour les relier...), enfin je ne sais pas comment sont relier les plaque, mais je pense qu il faut un minimum de compatibilitee...

Pas besoin de les relier. Les modules seraient autonomes pour pouvoir les int?grer ? diff?rents trac?s.
Par exemple un pont, d?part rampe au ras de la moquette, 30 cm d'altitude, rampe pour descendre. Bien s?r faudrait pr?voir des bandes de moquette pour la surface du pont. Mais un pont ?a peut ?tre droit, en forme de Z, ou m?me rallong? avec des tabliers suppl?mentaires. Le pont sur la photo j'ai du faire ?a en 10mn avec 3 planches de styro standard. J'ai m?me pas arrondi les virages car je voulais garder les plaques pour autre chose, c'?tait juste un test (sympatoche d'ailleurs laugh.gif ) Et m?me pas besoin de coller les ?l?ments, ? la rigueur une bonne conception avec des trucs qui s'embo?tent, queues d'aronde ou m?me scratch positif/n?gatif le tout se red?monte sous forme de simples panneaux pour le transport. Suffit de faire preuve d'imagination.
Pour la largeur de voies je dirais 60cm pour des parties lentes (la largeur d'une plaque) ou 1m pour une section rapide.

CITATION
le styro existe en plusieur epaisseur et pour interieur ou exterieur non? ou alors je confond

C'est du polystyr?ne extrud? (polystyr?ne lisse sans billes). C'est ? la base un isolant phonique. On l'utilise depuis longtemps pour faire notre balisage (achet? en plaques de 125x60x2cm et coup? en 6 bandes de 10 x 125). Mais du 4cm d'?paisseur permettrait de faire des piles de pont par exemple. Ensuite tu peins ?a ? la peinture lavable ? l'eau genre gris b?ton et hop! Tu peux m?me graver des joints de briques ? la r?gle et au cutter avant peinture pour un d?but de r?alisme.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 3 Août 2008 19:18
Quote Post

Aigle de la route

Member No.: 189

CITATION (yochyoch @ dimanche 03 ao?t 2008, 18:00)
Sans moi ce genre de course si c'est pour tout casser comme dans destruction derby je pr?f?re en virtuel sa coute pas cher!!!!!

la vitesse sur un speedway est quand meme pas comparable a un circuit sinueux, sauf peut etre dans la ligne droite

pour le styro je vois ce que c'est, j en ais deja utilise pour autre chose

enfin comme dit Tytoo, peut etre pas trop s emballer...de toutes fa?ons je ne fait pas encore partit de chez vous donc, je vais un peu me calmer et vous laisser discuter de ?a entre vous pour le moment
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Dimanche 3 Août 2008 19:27
Quote Post

Village People

CITATION (tytooo @ dimanche 03 ao?t 2008, 19:56)
Ne vous enflammer pas comme ?a... pour les ponts et tout ?a

On va d?j? faire une belle piste et attirer du monde avant d'aller beaucoup plus loin

On s'enflamme pas on ?tudie la 3D LOL

--------------------
PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Dimanche 3 Août 2008 19:30
Quote Post

Village People

CITATION (yochyoch @ dimanche 03 ao?t 2008, 20:00)

Clair c'?taient quand m?me un peu des allum?s. Tu te vois invit? l? bas avec ta chouette black Murcielago toute fra?che sortie du colis, on te pr?viens pas et hop, te reste que des petits morceaux et les yeux pour pleurer spanka.gif

--------------------
PMEmail Poster
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Les pistes | Next Newest »

Topic Options Pages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0355 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP Enabled ]