Forum Mini6Z

Pages: (5) 1 2 [3] 4 5   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> DADDY RING
oliverspliff
Posted: Lundi 8 Décembre 2008 00:45
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

je me suis un peu...je pensais a du denivele en fait, rien a voir...
PMEmail PosterMSN
lespetitsmodeles
Posted: Dimanche 14 Décembre 2008 17:35
Quote Post

Zédeur X-Speed

Group: Members
Member No.: 204

Bonjour,
Le chantier a un peu avancé, la plateforme du dénivelé est terminée, l'achat de la moquette est planifié pour début janvier, en attendant, je continue la décoration. J'ai osé faire tourner la Porsche sur ce début de circuit, je pense que je vais y trouver beaucoup de plaisir, ça à l'air génial.
Donc je met une photo de l'état des lieux, rien n'est posé tant que la moquette n'est pas là, c'est juste pour calmer l'impatience.
J'ai aussi entrepris une mise en forme sur logiciel 3D, là aussi c'est pour patienter. Avec du temps, on peut aller très loin, il y a même des voitures, je vais voir comment les mettre à l'échelle 1/28 ème pour le fun. Mais je n'irai pas très loin sur ce dessin 3D.
A bientôt,
user posted image

user posted image

[IMG]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/14//081214051602470102874075.jpgIMG]

user posted image

--------------------
Daniel
PMEmail PosterUsers Website
marshal
Posted: Dimanche 14 Décembre 2008 21:49
Quote Post

Zédeur confirmé
**

Member No.: 196

c'est franchement du très joli travail tout ça!!! smileJap.gif j'ai hâte de voir le résultat thumb.gif
PMEmail Poster
Fovea3d
Posted: Dimanche 14 Décembre 2008 22:43
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Comment dire... Ca commence à ressembler à la plus belle piste de Z du monde! Réellement. Félicitations pour ton travail, tu ne seras pas déçu par la Mini-z dans de telles conditions...

Si je puis me permettre, les barrières mériteraient un traitement plus "maquette". Il existe d'autres solutions que les blocs de mousse ou de styro (qui peuvent être sculptées en forme de murs de pneus et placés plus en retrait par ailleurs). Je pense que pour ta piste permanente des barrières plus discrètes augmenteraient le réalisme, et pourquoi les placer directement à la limite de la voie? Voir par exemple sur cette piste ou ont été aménagées des zones de dégagement. C'est bien plus réaliste.

L'idée serait de trouver un profilé resemblant aux barrières de sécurité, par exemple du càble électrique, du joint, de la courroie, de la bande élastique, etc, de section rectangulaire et si possible de couleur grise (la peinture ne résistera pas) qui serait tendue entre des poteaux vissés au sol, voire une fixation souple pour ces poteaux au sol.

Toujours concernant les barrières, 2 cm est la hauteur idéale pour arrêter les voitures et en même temps sauvegarder les rétroviseur (même si sur les carros Le Mans les rétros sont à l'abri sur les pontons...).

Bonne continuation (et courage, il fait froid sous les combles...).

--------------------
PMEmail Poster
Biohazard
Posted: Lundi 15 Décembre 2008 15:09
Quote Post

Aigle de la route

Member No.: 75

Vraiment super travail

Es-ce-que le déniveler (la pente change pas trop le comportement de la Z?

sinon RAS hâte de voir fini smile.gif

--------------------
Dnano power
PMEmail PosterMSN
lespetitsmodeles
Posted: Mardi 16 Décembre 2008 21:06
Quote Post

Zédeur X-Speed

Bonsoir,
Pour Alain: Tout ce que tu dis est juste, mais je ne cherche pas à donner un aspect maquette à ce circuit. C'est plutôt l'aspect semi maquette que je recherche, qui me permet d'avancer assez vite car le niveau de détail n'est pas fouillé, je veux seulement donner une ambiance pour le jeu. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup mieux à faire et je te remercie pour le lien vers ces superbes circuits. J'ai malgré tout le regret d'avoir défini les bordures en 3 X 3 cm si comme tu le préconises 2 X 2 cm suffisait. Je vais en faire couper une bande pour tester, mais réinvestir 50 euros me rebute un peu.
Par contre ton idée de déporter les bordures du raz de la piste me plait, mais je ne vois pas comment tracer une ligne blanche sur la moquette, as tu une technique pour ça ?
J'ai ajouter les bacs à sable, qui apportent un peu de couleur, je vais les réaliser en contreplaqué de 3 mm, avec un chanfrein en bord de piste.
Pour biohazard: Je ne suis pas expert, mais je pense que l'adhérence dans la montée est améliorée, et diminuée dans la descente. Cela doit apporter un plus puisque la conduite doit s'adapter à ces différentes zones, ça enlève certainement un peu la monotonie d'un circuit tout plat, mais ça reste à voir.
Pour finir une petite vue du circuit virtuel légèrement complété:

user posted image

--------------------
Daniel
lespetitsmodeles
Posted: Dimanche 21 Décembre 2008 21:07
Quote Post

Zédeur X-Speed

Les photos du week end.
J'ai suivi le conseil de FOVEA3D, et le résultat est valable, les bordures en 2X2 cm sont plus ésthétiques qu'en 3X3 cm. Il a cependant fallu repasser en peinture, pénible.
J'ai commencé à tailler la moquette gazon, et finalement, c'est le plus délicat, car ensuite il n'y aura plus qu'à poser et coller le tout sur la moquette piste quand ce sera prêt.
Une fois encore les photos sont juste pour calmer mon impatience, rien n'est fixé.

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Daniel
alextrem
Posted: Lundi 22 Décembre 2008 09:06
Quote Post

Aigle de la route

Member No.: 193

Joli!!!

Le résultat final va etre excellent!

clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif
PMEmail Poster
syteoky
Posted: Mardi 23 Décembre 2008 20:41
Quote Post

Zédeur X-Speed

Member No.: 194

Il est magnifique ce circuit dès qu'on as un local ou lon peut poser une piste fixe on en commande un pour le mini6z smile.gif

--------------------
Syteoky

Miniz McLarenAwd , McLAren02
Dnano F360 , Murcielago

Alkathan la brute
PMEmail Poster
lespetitsmodeles
Posted: Mercredi 24 Décembre 2008 00:25
Quote Post

Zédeur X-Speed

A Syteoky:
Je ne prend pas cher de l'heure mais je passe beaucoup de temps, c'est carrément inabordable.
A Alextrem: merci

--------------------
Daniel
lespetitsmodeles
Posted: Dimanche 28 Décembre 2008 20:47
Quote Post

Zédeur X-Speed

Bonsoir,
La découpe du gazon est enfin terminée. Il était temps: plein le dos.
Le portique qui recevra le futur comptage est pr^et, en attendant la web Cam fera l'affaire
Les deux premiers bacs à sable sortent de peinture, ils seront collés à la colle néoprène sur la moquette, afin de bien épouser la piste.
Et puis un petit coup de 3D, je trouve ça sympa.

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Daniel
lespetitsmodeles
Posted: Jeudi 1er Janvier 2009 19:02
Quote Post

Zédeur X-Speed

Meilleurs voeux pour l'année 2009 à tous.
En attendant la moquette de la piste, bricolage sur le 3D, reconstitution approximative et tres brute de la Mazda. Ce week end, réflexion sur la construction d'une caisse de terrain.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Daniel
lespetitsmodeles
Posted: Vendredi 2 Janvier 2009 19:17
Quote Post

Zédeur X-Speed

Bonsoir,
Encore un peu de virtuel avec le plan de la caisse de terrain qui sera commencée ce week end, pour surtout servir de rangement à tout le petit bazar mini Z.

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Daniel
oliverspliff
Posted: Vendredi 2 Janvier 2009 19:54
Quote Post

Aigle de la route

Member No.: 189

moi j'ais commmence la mienne, enfin j'avais puisque j'ais tout arrete ça me plaisais pas du tout, c'etait beaucoup trop encombrant

j'aime bien le principe de la tienne, avec les voiture au dessus...
quelle seront les dimensions stp?
PMEmail PosterMSN
lespetitsmodeles
Posted: Vendredi 2 Janvier 2009 21:42
Quote Post

Zédeur X-Speed

Dimensions: largeur 600mm X Hauteur 500mm X Profondeur 250mm.
Elle n'est pas très grande, ce n'est pas un atelier, par exemple je ne mets pas dedans les chargeurs d'accus. Il faut bien penser à ce que tu veux en faire.

--------------------
Daniel
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Les pistes | Next Newest »

Topic Options Pages: (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0377 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP Enabled ]