Forum Mini6Z

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ma piste dnano en bois!!!!, en construction
Fovea3d
Posted: Samedi 17 Septembre 2011 11:16
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Pas mal le tracé. Après c'est à toi de voir à l"utilisation. Il y a quand même une grande zone au milieu non utilisée. Sinon que penses tu de celui là? Tu as deux parcours, un rapide autour et un technique à l'intérieur.

Je trouve la rampe à droite assez raide, mais c'est parce que ta ligne droite est très surélevée, pour une dnano comme il n'y a pas d'antenne une surélévation de 15 cm devrait suffire non? De plus avec une ligne droite moins surélevée tu auras une meilleure visibilité de celle ci même assis.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 17 Septembre 2011 14:54
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

En faite pour la ligne droite j'ais fait assez haut pour que les grand voient bien en dessous, mais c'est vrai que c'est un peu haut quand meme mais la voiture descend bien

Pour le trace c'est bien sur provisoir, je test...le tiens est pas mal aussi, de belles courbes, je vais oublier le double trace, je modifierais encore se soir...
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 00:16
Quote Post

Village People

Tiens je t'ai fait une simul du tracé en me basant sur ta photo.
J'ai laissé un accessoire important sur la piste smil3dbd4e4c2e742.gif

user posted image

Et en fait je vois au moins 5 tracés, 6 si tu fais une jonction sous le pont.
En comptant les mêmes en sens contraire ça fait 12, pas de quoi s'ennuyer.

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 01:41
Quote Post

Aigle de la route

Je vais quand meme preciser que l'element important est un panache! Lol

Pas mal les tracés, je vais voir demain pour etudier tout ça devant la piste...j'espere que le crepi aura seche pour pouvoir poncer les imperfections et commencer la peinture...

J'ais commence avec l'aide de ma femme a faire du flocage et quelques arbres...
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 12:46
Quote Post

Village People

Ca va être une piste d'enfer je le sens.

Sinon une autre idée, si au lieu de faire la descente dans la rampe tu continue la partie en hauteur plus loin tu peux faire une descente avec des épingles à cheveux comme une spéciale de rallye...

La partie en rouge est en hauteur et il y a deux montées en vert.

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 13:39
Quote Post

Aigle de la route

J'y avais pense pour les epingle a cheveux dans la montee, de toutes façons ce qui est sur c'est que toute la partie surelevee et les 2 acces ne sont pas definitif, ils seront modifie un jour

Deja pour descendre un peu la ligne droite qui est trop haute et qui n'est pas parfaitement plane et refaire les 2 rampes d'acces

Sinon j'ais roule un peu la voiture monte et descend correctement sans accros, je commençais a m'amuser mais j'ais arrete a la 2eme chute de la voiture au bout de la ligne droite, je n'ais pas encore toutes les protections et 1.30m ça fait un peu haut pleure.gif je pense attaquer la voiture cet apres midi...

Mais je reflechis encore a cette ligne droite qui ne me satisfait pas completement...

Merci Alain pour tes suggestions smile.gif
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 20:02
Quote Post

Aigle de la route

Re tout le monde

Donc j'ais pose la 1ere couche de peinture sur le 1er trace, et oui il y en aura d'autre mais je fait deja le 1ere entierement pour que je puisse rouler smile.gif ensuite on verra

Je n'arrive toujours pas a heberger mes photo se sera donc des liens, differentes photos du week end...

Mes arbres avec l'aide de ma femme, se sont les 1er d'une grande serie a venir donc soyez indulgent
user posted image

Mon flocage, aussi avec l'aide de ma femme et c'est aussi nos debuts donc se sera de mieux en mieux smile.gif, on en a fait plusieurs differents
user posted image

Le comptage installe et fonctionnel, c'est celui de Regis donc faut que se soit demontable
user posted image

Et la 1ere couche de peinture, j'ais peint un peu plus large que le trace final, ensuite il y aura le decor par dessus la peinture, demain 2eme couche
user posted image

Alain, j'aime bien l'idee de plusieurs trace, en plus il y a moyen de les rentrer dans le programme de comptage, ça peut faire des mini championnat en une soiree, d'ailleur demain j'instal le PC
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 20:23
Quote Post

Village People

Dommage on voit pas les photos: ça demande à se loguer.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 18 Septembre 2011 20:27
Quote Post

Aigle de la route

c'est bon j'ais edite le post du dessus

des photos de mon massacre a cause de ma patience...

j'ais voulu tester un peu sans les barrieres... et voila ce que ça donne apresz 2 chutes...

user posted image
user posted image

bon bah on va passer commande...et demain avant d'installer le PC je met les barrieres!
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Dimanche 25 Septembre 2011 21:22
Quote Post

Aigle de la route

Salut tout le monde

Voici quelques nouvelles, j'ais donc arrache ma ligne droite sureleve qui etait beaucoup trop gondole et trop haute et je l'ais refait, c'est beaucoup mieux maintenant, j'ais refait les jonctions au mastic et j'ais refait le crepis ou ça n'etais pas tres droit, une bonne partie du circuit... j'ais commence le ponçage mais ce n'est pas tout a fait sec, je finis demain et je passe la peinture si tout vas bien

Sinon j'ais commence a installer le grillage pour faire quelque chose qui j'espere ressemblera a une "petite foret" qua.d se sera termine...petite photo:
user posted image

Et comme je m'ennuyais un peu le temps que ça seche j'ais teste quelques led sous la ligne droites, ça rend mieux en vrai, la qualite des photos n'eta't pas terrible, petite photo:
user posted image

Voila pour le moment, je reflechis aux barriere de securite, j'ais regarde le grand prix de f1 aujourd'hui et j'aimerais faire le meme style de deco, en plus simple evidement mais un circuit "style ville"

La suite cette semaine smile.gif
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Vendredi 30 Septembre 2011 09:20
Quote Post

Aigle de la route

Merci pour les liens c'est vraiment nikel!

Voici 2 photos de la nouvelle peinture et du debut des barriedes, la pub viendrat bientot

user posted image

user posted image

Ce week end sera pour la deco...je remettrais des photos ce week end smile.gif
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Vendredi 30 Septembre 2011 13:50
Quote Post

Village People

Yes c'est pas mal du tout, beau boulot!

Que donne ton crépi en cas de tonneau? C'est abrasif ou plutôt soft?

N'oublie pas de mettre un grillage en bout de ligne droite.
Pourquoi pas une descente plus longue à gauche et donc plus douce.

Et pense à prévoir des jonctions, que tu peux fermer avec des pneus ou des accessoires comme par exemple ici
http://www.slotforum.com/forums/index.php?...pic=55844&st=15
pour différents chemins modulables pour pas te lasser avec un unique parcours. J'en vois déjà un tout au début de la ligne droite du bas.
Du coup quand tu te sers pas de la ligne droite du bas elle peut servir de voie des stands.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 1er Octobre 2011 16:27
Quote Post

Aigle de la route

Merci Alain, en effet c'est pas trop mal sur les photos, mais ça reste assez "bricolage" quand meme

Pour le crepi c'est assez soft en cas de tonneau, je vais remettre une couche de peinture a la fin, et puis ça m'etonnerais que tu arrive a te retourner lol, ça glisse pas mal quand meme

Pour les modules on verra ça pour la prochaine, le probleme c'est que la piste risque d'etre demonte demain si ma proprio me prend la tete donc je ne vais pas trop me compliquer la vie, et pour la descente tu as raison, une plus longue aurait ete mieux mais bon...

Je remet des photo se soir avec les barrieres...
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Lundi 3 Octobre 2011 15:25
Quote Post

Aigle de la route

Des petites nouvelles de l'avancement...

J'ais mis quelques barrieres et quelques vibreurs par ci par la, se soir je peint les murs et j'accroche l'eclairage

de la piece

Pas beaucoup de temps libre en ce moment, on profite des dernier rayons de soleil avec les petits...

Voici quelques photos de la colline en papier mache a ma fille, les barrieres, etc...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Je vais faire encore quelques modifs du trace, d'ou les vibreur a cote de la peinture, c'est encore un peu brouillon mais ça avance petit a petit...j'attend un gros sac poubelle de copeaux pour pouvoir commencer mon flocage et la deco...
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Mercredi 5 Octobre 2011 21:50
Quote Post

Aigle de la route

Merci cricri, je suis plutot isole au nord de l'alsace...

Quelques nouvelles:

Aujourd'hui j'ais termine l'eclairage sous la ligne droite et j'ais continue mes vibreurs, c'est bientot fini

Photo de l'eclaird, la seule
user posted image

Autrement en lisant le post du Daddy ring j'ais decide de remplacer toutes mes barrieres par du polystirene expanse et de les faire plus basse, 3 cms c'est trop haut par rapport aux voiture

Sinon mauvaise nouvelle, j'ais casse mon H et comme je n'en ais pas de rechange je ne vais pas roule pendant un petit moment, les travaux devrait avance un peu plus vite smile.gif

Demain je pense finir les vibreur et peut etre meme attaquer mes nouvelles barrieres
PMEmail PosterMSN
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Les pistes | Next Newest »

Topic Options Pages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0355 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP Enabled ]