Forum Mini6Z

Pages: (3) [1] 2 3   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ma piste dnano en bois!!!!, en construction
oliverspliff
Posted: Lundi 5 Septembre 2011 17:37
Quote Post

Aigle de la route

Group: Membres du Club Mini6z
Member No.: 189

Salut tout le monde,

C'est avec plaisir que j'ouvre ce topic pour vous faire suivre l'evolution de ma piste en bois pour pour dnano!

J'ais donc reussi a negocier une partie du garage avec ma proprio qui sera ferme a clef, je peux donc me lancer dans quelque chose de serieux puisqie les enfants n'y auront pas acces

Apres avoir tout debarrasser j'ais un espace de 5x4m qui est entierement a moi et que je vais pouvoir amenager a ma façon smile.gif

Je vais faire un plateau du meme genre que l'underZground d'une surface de 4,50m sur 3m en planneau d'agglomere de 10mm

Pour le trace j'ais fait quelques shema mais je verrais une fois les panneau en place pour definir completement le.trace, ce qui est sur pour le moment c'est une ligne droite sureleve et des voies de 30 cms de large, suffisant pour plusieurs dnano

Je vais chercher le bois cette semaine, faut que je trouve un vehicule parce que les plaques de 250x125 rentre pas dans ma petite classe A, je commence l'assemblage du plateau vendredi

Quelques photos du "local":
J'ais le trou dans le murs a refaire
user posted image

user posted image
On voit l'entree sur la 2eme photo, faut que je refasse le "murs " correctement pour mettre une porte, surement modifier l'eclairage par la suite aussi

Pour la peinture je reflechis encore, je suis pas decide sur la couleur...

La suite cette semaine smile.gif
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Mardi 6 Septembre 2011 06:27
Quote Post

Village People

Group: Administrateurs
Member No.: 1

Génial l'endroit, bravo pour la négociation.
Pour la surface ça me semble limite pour une piste Mini-z mais juste parfait pour une piste dNano!
J'ai hâte de voir le plan. Pense à faire une ligne droite plus large car plus de vitesse = besoin de largeur pour doubler.
N'oublies pas de prévoir le bar et de la place pour les alsacos qui feront le déplacement drink.gif @@@.gif smiley167.gif

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Mardi 6 Septembre 2011 09:35
Quote Post

Aigle de la route

C est vrai que pour des mini z c etait un peu juste mais pour les dnano ça devrait aller (meme si j aurais voulu plus grand lol)

Pour la place il reste un couloir d'1m sur 4,50m pour rouler, ensuite pour le reste ça se complique mais on va trouver une solution, je voulais garder une bonne surface pour la piste
pour le bar il y aura de la place en dessous de la piste pour faire des tablettes amovible pour pouvoir poser son verre, commande, etc.... la ou ça se complique c'est pour le bricolage sur les bolides je ne sais pas trop comment faire mais on trouvera une solution, et puis on est la pour rouler! Lol

Pour le plan j'en ais quelques uns sur papier, faudrait que je regarde pour en faire sur le pc pour vous les poster, si vous avea des idees/suggestions je suis preneur

Finalement je commence le support du plateau se soir, je vais chercher les tasseau en sortant du taf
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Vendredi 9 Septembre 2011 19:10
Quote Post

Aigle de la route

Voici des nouvelles des travaux...

Finalement j'ais commence seulement aujourd'hui, je ne trouvais pas de treteaux ni de vehicules pour aller chercher les plaques

Maintenant tout est ok, j'ais commence le plateau, demain j'attaque la ligne droite sureleve si tout va bien, il me manque encore 3 treteau pour mettre 2 plaque qui viennent le long du plateau sur la droite, pour le moment je suis a 4,20m sur 2,60m, j'avais calcule 3m mais je garde un peu de marge pour les stand...(enfin je reflechis encore lol)

voici une photo prise depuis 'etage du dessus (la ou Regis et moi pensions s'installer pour rouler lol)
user posted image
user posted image

J'ais commence a dessiner vite fait le trace pour avoir une idee, mais 30cms c'est vraiment tres etroit, certains virage se passe vraiment au ralentit, je ne me souviens pas que c'etait aussi etroit chez Alex

La suite demain soir, si j'avance bien il ne resterat que le trace a faire...
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Samedi 10 Septembre 2011 11:43
Quote Post

Aigle de la route

un petit peu de bricolage ce matin, il me manque encore quelques treteaux pour finir le pateau, j'ais donc pense a mon revetement de piste, j'ais fait un petit prototype, j'aimerais avoir pusieurs avis sur le cote "realiste", je n'ais pas encore teste l'adherence

pour la couleur il faudrait peut etre un peu plus gris, moin noir...j'attend que ça seche un peu pour voir

voici les photo:
user posted image

cet apres midi petite sortie en famille, je vais voir pour peut etre aller chercher les treteaux pour continuer

pour le trace j'aurais finalement 5m de long au fond du pateau sur environs 1,50m, la partie du plateau la pus proche reste a 4,30 a peu pres
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Samedi 10 Septembre 2011 20:45
Quote Post

Village People

Excellent, ça avance sévère! Pour la largeur des voies, la RCP mini96 c'est 47cm de largeur je crois (2 carreaux de 30 x 30 moins les bordures).
Le revêtement a l'air excellent et très réaliste, mais pour se faire une idée de l'échelle tu devrais mettre une dnano dans la photo.

Quand au tracé, le mieux est de tester plusieurs variantes avec du scotch de couleur et rouler/modifier/ rouler jusqu'à ce soit parfait. Puis je mettrais des gabarits en carton à l'emplacement de la future herbe pour que ça reste modifiable un certain temps. Ensuite seulement: aménagement des paysages.

Et dans le principe:
> lignes droites / parties rapides / loin de la zone de pilotage = large
> sinueux / virages / proche des pilotes = plus étroit

Tu peux aussi imaginer des jonctions que tu fermes avec des barrières amovibles pour faire plusieurs parcours, par exemple un périphérique rapide qui peut se raccorder sur une zone intérieure plus technique.

Exemples:

user posted image

Sur celui ci tu as déjà 3 boucles

> le rouge et la partie intérieure en noir
> uniquement le noir
> uniquement le tour

Ca permet de varier les plaisirs.

Ou plus simple:

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Samedi 10 Septembre 2011 21:48
Quote Post

Aigle de la route

Paz bete l'idee du scotch et du carton, il commence a avoir beaucoup de trait partout biggrin.gif

Pas de photo se soir, j'ais ete chercher les treteaux et mis les 2 planches restante en place, en fait il me manque des planches pour faire la section sureleve de la ligne droite pleure.gif j'attend lundi soir et je file au brico et j'en profite pour prendre la peinture

J'espere avoir fini le trace le week end prochain, pour la deco je retiens ton idee de carton qui est excellente pour pouvoir changer rapidement si le trace ne convient pas

EDIT: voici la photo avec la voiture
user posted image

Demain je prend une photo du plateau entier avec la voiture
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Dimanche 11 Septembre 2011 08:58
Quote Post

Village People

Très réaliste la granulosité de la surface. L'échelle est bonne. Avec le marquage au sol blanc ce sera superbe. C'est vrai un peu plus clair ça aurait été pas mal, surtout pour bien voir les voitures sombres.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Dimanche 11 Septembre 2011 20:20
Quote Post

Aigle de la route

pour le revetement ce n'etait qu'un essais sur un bout de planche, je vais essayer de faire une couleur un peu plus clair, un gris...

aujourd'hui pas grand chose, rien qui ne merite une photo lol, Regis m'a prete son compte tour pour faire des test, ça a l'air de marcher nickel pour le moment malgre les 19mm de mes planches

j'ais voulu tester flip slid racing mais a part avoir reussi a enregistrer ma voiture impossible de figurer sur la liste de depart et une fois la course lance la voiture n'est pas detecte...dommage car il est beaucoup plus complet, et a ce qu'il parait il existe aussi en français

sinon pas mal refechis sur le trace mais pas facile, se sera plus simple une fois la ligne droite en place, et puis 4,50X3 me parraissait grand, finaement c'est pas mal mais pas si grand que ça...

demain j'ais mes planches je vais rattraper le temps perdu aujourd'hui...
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Lundi 12 Septembre 2011 04:04
Quote Post

Village People

Flipside marche très bien pour moi que ce soit sur ma tour ou sur mon portable et c'est un super soft. J'utilise la version 0.53 sous XP et Vista sur le portable.

Vois tu bien le numéro de ta carte RFID dans UID?
As tu donné un nom dans Name ?
Et finalement as tu fait Save?

Surtout, vérifie dans General Config que dans hardware settings le comptage est bien le type Kyosho IC et que tu as choisi 1 port voire le 2è facultatif dans cases com device et secondary com device.

Essaie de brancher en USB sans hub, directement dans une prise USB native sur ton PC.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Lundi 12 Septembre 2011 08:07
Quote Post

Aigle de la route

C'est bon j'ais reussi, en fait je ne voyait pas toute la fenetre du programme, j'ais un netbook lol

J'ais reussi a le faire fonctionner mais je dois enregistrer 2 pilotes et le 1er n'est jamais au depart, et je n'ais pas trouve de version française, le principal c'est que ça marche je regarderais quand ma tour sera en place dans le garage avec l'ecran 22", je serais sur de voir toute la fenetre du programme smile.gif
PMEmail PosterMSN
Fovea3d
Posted: Lundi 12 Septembre 2011 09:10
Quote Post

Village People

Il n'existe pas de version française.

Par contre tu peux faire parler la voix en français mais pour ça il faut installer la voix synthétique française dans Windows.

--------------------
PMEmail Poster
oliverspliff
Posted: Lundi 12 Septembre 2011 09:43
Quote Post

Aigle de la route

Oye on verra ça plus tard, on va deja finir le circuit, ça fonctionne c'est deja ça
PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Jeudi 15 Septembre 2011 00:16
Quote Post

Aigle de la route

Salut tout le monde,

voici des petites nouvelles de l'avancement des travaux

j'ais pas avance aussi vite que je le pensais mais difficile de partager son temps libre...

j'ais fini la ligne droite et le virage a droite, la descente, et j'ais commence le virage de droite, la monte. Mais il ne me plait pas, il prend beaucoup trop de place en fait, je m'aperçois que la place que j'ais n'est pas si grande, contrairement a ce que je pensais au debut...je vais surement agrandir un peu le plateau pour retrecir le "poste de commande"

quand je dis fini je parle de la structure, je veux finir le trace pour pouvoir rouler, la deco viendrat au fur et a mesure

j'ais posé le crepis sur toute la surface du plateau, je repasserais une fine couche sur le trace pour avoir une surface la plus lisse possible, un petit coup de ponçage si c'est necessaire et ensuite peinture assez epaisse

je n'arrive plus a heberger mes photo sur imageshak, j'essais de trouver une autre solution, en attendant dsl pas de photo...

PMEmail PosterMSN
oliverspliff
Posted: Vendredi 16 Septembre 2011 18:18
Quote Post

Aigle de la route

Salut tout le monde

J ais reussi a herberger mes photos sur un autre site smile.gif

J'ais mis le crepis sur la ligne droite faut attendre que ça seche

En attendant je me suis fait un petit trace provisoir pour tester le bas du plateau
user posted image wink.gif

Finalement demain je vais rajouter 50cms pour pouvoir trace la ligne de depart, un peu juste sinon

Je reflechis encore sur le trace, je commence peut etre la peinture dimmanche soir

Vous pensez quoi du trace?
PMEmail PosterMSN
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
« Next Oldest | Les pistes | Next Newest »

Topic Options Pages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0265 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP Enabled ]